Il existe des données dans la littérature médicale qui permettent de considérer qu'il existe un surrisque pour un patient de réaliser une intervention programmée en cas de COVID avérée récent en plus d'un risque de transmission intrahospitalière. Sauf urgence ou rapport bénéfices/ risques positif posé par les chirurgiens et anesthésistes, il existera un report de votre intervention sur un délai qui vous sera précisé.
Ces reports peuvent exister même en cas de COVID asymptomatique et même chez des personnes vaccinées. Il sera simplement plus court dans ces cas-là.
Notre devoir est de vous assurer les meilleurs soins et la meilleure sécurité périopératoire et cela peut passer par une intervention reportée.
Quelques situations pratiques :
Si le diagnostic de COVID est posé par le test PCR préopératoire, vous devez contacter votre chirurgien référent par téléphone ou la clinique.
Si le diagnostic de COVID est posé pendant la période de préparation opératoire, merci d'en informer le chirurgien référent et le cabinet d'anesthésie.
Si vous êtes à moins de 7 jours d'une infection COVID et devez venir en consultation d'anesthésie, nous vous demandons de bien le préciser à nos sécrétaires AVANT de vous rendre dans nos locaux afin d'évaluer la possibilité de la réaliser sur une autre période autant que possible.
Nous restons diposnibles pour toutes informations complémentaires. Merci de votre compréhénsion et vigilance.