A partir du 1er août 2022, la présentation d’un pass sanitaire (test négatif de moins de 24 heures, justificatif de statut vaccinal ou certification de rétablissement ou de contre-indication) ne peut plus être exigée pour l’accès aux établissements et services de santé et médico-sociaux, que ce soit pour les patients ou pour leurs accompagnants / visiteurs.
Les Cliniques St Vincent et St Martin ont conservé l'obligation du port d'un masque de protection pour les personnes d'au moins 6 ans dans les secteurs d'hospitalisation. Nous gardons cette obligation pour nos consultations afin de favoriser une moindre diffusion de la maladie et afin de protéger les plus faibles.
L’ensemble des gestes barrières doivent continuer à être respectés par les résidents, professionnels et visiteurs extérieurs, quel que soit leur statut vaccinal, notamment la ventilation et l’aération des locaux et l’hygiène des mains. Nous continuons donc à réaliser ces mesures en consultation et à la Clinique et comptons sur votre aide.
Pour les bilans préopératoires, en attendant une réévaluation de l'action des nouveaux variants sur risque perioperatoire d’un COVID récent, nous recommandons les mêmes procédures avant une intervention soit une PCR Covid récente négative. En cas de positivité du test ou de l'existence d'un COVID récent, une discussion médicale peut conduire à un report de votre intervention.